logo

A propos de moi

Qui suis-je ?
Je suis Maéva, la créatrice des Ateliers du Minou.
Architecte de formation, j’ai eu la chance de beaucoup voyager et de vivre en Amérique du Sud entre le Chili et le Brésil, notamment,
où j’ai eu l’occasion de découvrir les médecines traditionnelles locales.

Après 8 ans de travail en agence la tête dans le guidon à tout donner pour l’architecture, mon corps me rappelle à l’ordre :
on me décèle un « truc » au sein gauche.
Et je comprends que trop c’est trop : Trop de stress, trop de fatigue, trop de mauvaises pensées. Mon corps n’en peut plus, n’en veut plus et ma tête non plus. Je me soigne, quitte mon travail et décide de tout recommencer à nouveau et sans crainte.
Cette histoire est la mienne mais elle pourrait être celle de bon nombre de femmes car elle met en avant notre déni du langage du corps et de ses maux, notre méconnaissance de nous-même.

Comment est-il possible d’arriver à l’aube de la quarantaine et réaliser que l’on ne se connait pas ? Comment est-il possible de vivre aussi longtemps détachée, sans « conscience » de son corps de femme ? Quels peuvent-être les facteurs extérieurs qui nous privent malgré nous de cette relation ?

Autant de questions que j’ai pu me poser et auxquelles la gynécologie naturelle et holistique m’a permise d’apporter des réponses.

C’est pourquoi, je souhaite aujourd’hui la partager à d’autres femmes en les accompagnant dans la bienveillance et la sécurité pour les réconcilier avec leur sphère gynécologique, avec elles-mêmes.

Mon parcours
   • Pratique de la danse, du théâtre, du dessin et des arts plastiques en général
   • De 2008 à 2017 voyages en Amérique du Sud, Asie, Afrique du Sud

Après deux années de classes préparatoires littéraires au Lycée Militaire de Saint- Cyr l’Ecole, je rejoins l’Ecole d’architecture de Strasbourg. Je pars faire une partie de mes études à Santiago du Chili puis au Brésil où je m’installe quelques temps.
De retour en France, je passe mon diplôme d’architecture en 2013 et
je repars finalement en Amérique du Sud en 2016 où je continue d’aller à la découverte des « médecines alternatives et traditionnelles ».

Dès 2020, j’intègre à mon quotidien des pratiques corporelles comme le Pilates, la danse intuitive, la méditation et des exercices de respiration. En parallèle, j’accompagne des adolescents dans le cadre d’ateliers d’architecture où je réalise à quel point les liens entre architecture, corps, espace et matières peuvent être thérapeutiques.

Par la suite, je me forme en gynécologie naturelle
notamment auprès de Marie Pénélope Perez qui est la fondatrice de la première école française de Self-Help. Depuis 2022, j’anime régulièrement des cercles de Femmes sous le nom des Apéros du Minou et je commence mes premiers accompagnements individuels.
Désireuse de compléter mes connaissances, je me forme actuellement à la Méthode Aviva Steiner ainsi qu’à la Danse de l’équilibre Hormonal dispensé par Marie Pénélope Perez.

Mes valeurs
Ecoute, Respect, Bienveillance, Résilience